Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 428
11 avril 2009

Pendant ce temps là, à Copenhague...

Dieu que ce blog est ennuyeux en ce moment : rien à lire, aucune updates...

Mais me voici de retour pour donner de quoi te repaître, ô lecteur, et t'empêcher de partir lire la concurrence (genre !)

Donc, bien que rien de passionnant ne se passe ici en Danoisie, je vais te dire ce que je fais de beau de mes journées :

Je cuisine

Ce mois passé, par exemple, j'ai fait : des petites pizzas individuelles aux poireaux (elles étaient bonnes, j'en parle tout le temps à Hélène), des semoules au lait au chocolat, à la noix de coco ou nature, du curry de poulet au lait de coco...

J'essaie de faire des recettes SANS SEL ajouté, SANS MATIÈRES GRASSES ajoutées.

Ce midi, j'ai fait une salade brocolis-bacon-pignons-raisins secs-oignons rouges, JE VOUS DIS QUE CA !!!!! Je vous la recommande, c'est simple à faire, et excellent. Sain ? Hmmm...Oui, un peu.

Mars2009_011__800x600_
Pizza au poireau
Mars_Avril_09_019__800x600_
semoules au lait

Je vélote

Avec mon Larsounet, on se fait de belles ballades (15km en général ! Beaucoup pour une Lulu feignasse comme moi) dans Copenhague à vélo, on est allés voir la petite sirène le w-e dernier, on est allés dans le parc de Frederiksberg ce jeudi, et encore aujourd'hui on s'est balladés du côté de là où Hélène habitait, Østerbrogade.

Mars_Avril_09_040__800x600_ Mars_Avril_09_060__800x600_
Bonnet OM devant la petite sirène : c'est ca la classe.

tour dans Cph à vélo 040409

Quand je ne vélote pas, je marche main dans la main avec mon ptit mari, et je trouve des billets par terre.

Du coup, quand je retourne sur mon vélo comme aujourd'hui, je m'achète des ptits z'habits avec le ptit billet trouvé :

Mars_Avril_09_137__800x600_ Mars_Avril_09_138__800x600_
Un pantalon de clown, comme beaucoup de Copenhagaises ont. Sur elles, ca fait bombe-stylée-corps-de-rêve.
Je l'aime bien, mais doute maintenant que ce soit vraiment mon style.
Je ne suis pas typiquement copenhagaises de morphologie, donc je vais peut-être l'échanger au final...
Mars_Avril_09_139__800x600_ Mars_Avril_09_140__800x600_
Une tunique-robette rose et marron.

Je compte mes kJ

Ben oui, je fais un régime révolutionnaire : ca consiste à manger MOINS.
C'est ouf, mais ca marche !
J'ai perdu 3 petits kilos, bien que l'un d'eux soit revenu en courant après le repas de pâques passé chez ma belle-mère.

Je colle, et je bricole

J'ai fait une jolie valisette pour ma maman chérie, que je lui ai donné durant ces dernières vacances en France.

Mars2009_029__800x600_
pleine de secrets et trucsmuches

Je voyage

Ben oui, je reviens juste d'une semaine passée en France ! J'ai marié ma grande-soeurette, et profité du temps mi-figue, mi-raisin francais. Et j'ai pû passer du temps avec mes soeurs et parents chéris.

vrac_2009_003__800x600_
Cours de danse du ventre donné en France par Hélène

vrac_2009_105__800x600_
Dieu ! Mais que Marianne était jolie

Je travaille

Eh oui ! Ca commence à venir ! En plus des 2 prévues le 23 et 24 avril, j'ai fait une mission d'interim à l'arrache mercredi. Au programme : servir du jus d'orange dans un super grand supermarché. Durant 5 heures. Autant dire que c'est pas mentally challenging, mais c'est des sousous faciles, directs dans la popoche.

Je m'amuse sur l'ordinateur

Je suis en train de créer un site Internet à ma chère mère, artiste de son état (QUOI ? VOUS LA CONNAISSEZ PAS ??? Rendez-vous >>ici<<, et plus vite que ca !)

Je me suis aussi crée mon propre site. J'ai maintenant hâte de commencer la études dont je vous parlais, pour voir comment améliorer mon travail d'amateur, et le rendre vraiment pro !

Je rend visite à ma famille ici en Danoisie

Hier, påskefrokost chez ma belle-mère. Demain, déménagement de ma (tout aussi belle) soeur.
J'ai hâte de voir son nouvel appartement, situé tout près de Ikéa dans la ville hautement renommé de Gentofte, là où le tout Copenhague se rend (jamais).

Mars_Avril_09_114__800x600_
Lise, l'amoureuse de Gaël et Oliver

Mars_Avril_09_129__800x600_
Lars et moi

En gros, c'est tout ! Le temps ici est magnifique (danoisiquement-magnifique : je prend toujours mes gants au cas où quand je sors faire du vélo), et j'espère que ca durera.

J'attend avec impatience la prochaine fois que je reverrai mes parents, ma soeur, mes neveux...et j'aimerais aussi bien qu'ils viennent, c'est beau le Danemark sous le soleil !

*** Lulu ***

Publicité
Commentaires
M
Tu l'as gardé alors le pantalon?
S
On réfléchit à quand on pourrait venir vous voir , en attendant gros bisous de :<br /> Papou
S
Quel plaisir de lire tout ça ! oh! la bonne cuisine que tu fais ! moi aussi je me languis de venir vous voir et toute la petite famille danoise ...superbe la tunique rose et marron !
M
En plus, Gaël m'a reparlé de son amoureuse y'a pas longtemps "t'sais, celle qui parle chinois!". Il m'a dit que c'était elle qu'il aimait. Moiiiiiiii aussiiiiiiiii je voudrais viendreeeee chez toi et m'habiller à la danoise (si t'en veux pas de ton pantalon de clown, aboule!).Et ta tunique, aboule de même!
Publicité