Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 428
17 mai 2008

Debrief "Lulu-a-des-amis"

Bon ben ça s'est bien passé, on a bien mangé et on a bien bu,
maintenant on a la peau du ventre bien tendue
(merci petite Lulu)

Ayako m'avait ramené un  beau bouquet de fleurs, des feuilles Nori pour sushi (des vrais japonaises !), et une boîte de préparation de flans japonais. Sympa la meuf !

Son mari n'a pas pu se retenir de la soirée, et m'a ressorti le couplet de la dernière fois au sujet de mon inculture embarassante au sujet de mon propre pays :

"Comment ? Tu connais pas tes rois et tes reines de Fraaaaaaance ?? (regard effaré)
C'est pas vrai ! Mais t'as pas appris ça à l'école ? (sourire incrédule)
Qui était le dernier roi de France ? Et le nom de sa femme ? (mimique d'incompréhension totale)
QUoIIIII ?? TU SAIS PAS REPONDRE ???? (yeux exorbités, un peu de bave lui sort de la bouche)"

Je lui aurais bien balancé la quiche lorraine à la tronche.

Mes tartes avant cuisson :

repas_avec_Ayako_Hans_160508_002repas_avec_Ayako_Hans_160508_003
La quiche Lorraine a du succès. Même Lars m'a dit que c'était bon.

Mais c'est surtout de mes gateaux au chocolat que j'étais fière : j'ai opté pour la recette mamantesque, et garde la recette Lolatesque sous le coude pour la prochaine fois (s'il y en a une).
A la sortie du four, on aurait dit des muffins !
Je crois que le fait que ma farine soit "self-raising" (avec un peu de levure dedans je pense) leur a donné cette tête, parce que je crois pas qu'ils soient censés gonfler autant !

repas_avec_Ayako_Hans_160508_005

Cependant, je les ai un peu trop cuits : malgré les 2 carreaux de chocolat placés
selon les recommandations mamantales, ils n'avaient pas le coeur fondant.

Ils étaient délicieux malgré tout !

Et aujourd'hui, diète (tu parles !)

*** Lulu ***

Publicité
Commentaires
M
Et fouzy les muffins dans la tronche aussi! Comme si que lui il pouvait citer par ordre décroissant le nom des bouffons des mandarins de son pays de 1258 à 1425 !
S
Elle est dans les commentaires du post d' avant ...
L
ah miam zon l'air trop bon tes gateaux, c'est quoi la recette secrète mamantesque ?!
S
Ils sont magnifiques !!!!!tes tartes ont l' air superbes aussi !!!!<br /> <br /> Comment on dit : " CH 'T'EMMERRRRRDE !!!!! " en danois ?????
Publicité