Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 428
15 mai 2008

L'heure est grave

Maman, demain j'ai des invités.

Ayako s'est plus ou moins invitée avec son mari Hans demain soir chez nous.

Je dois cuisiner FRANCAIS.

Or, je ne sais pas cuisiner grand chose de typique français (je veux dire, une bonne pièce de viande, un plat en sauce ou autre barbareries), donc je me suis dit, je vais faire ce que je connais de la cuisine en règle générale (des gateaux au chocolat ?), quelquechose de facile et léger.

Alors j'ai décidé de ne point me casser le tronc, et de faire :

- un apéro (c'est bien français ça) :
     du vin blanc ?
     des tranches de baguettes recouvertes de tapenade (reste à trouver la tapenade ; je suis sur une piste)
     peut-être du saucisson si A&H sont des warriors. C'est pas méga chic, mais c'est français.

- repas :
     salade avec pignons de pins grillés, et vinaigrette au vinaigre balsamique.
     tarte à la tomate avec de la tapenade, des cubes de feta, des olives noires...aussi connue sous le nom "Hélène's Pie™"
     une quiche-lorraine.
     du vin rouge (faut bien !)

(ce repas me rappelle beaucoup un autre repas, dégusté chez Hélène avec ses collocs, maintenant que je l'écris noir sur blanc...)

- dessert :
     gateau au chocolat avec sa crème anglaise (prononcé en français, ça semblera "fancy", et, en l'absence de traduction, tout le monde ignorera que cette crème semble provenir de Grande-Bretagne)

Bon y'aura pas de viande, et j'aurai 2 danois à ma table.
Pour éviter qu'ils ne m'éventrent lorsque j'annoncerai le dessert, je compte sur les bières de Lars.
(sinon, appelez les pompiers en l'absence de nouvelles de ma part samedi 11am)

Une bière (ou 2, ou 5, ou 10), ça vous calme un danois en un clin d'oeil.

Mon problème, c'est que je voulais faire un gateau au chocolat mousseux, du style

Delicieux au chocolat d'Anne-Marie, mais je n'ai pas de batteur à oeufs ici.

Alors, Maman, connais tu une autre recette, sans oeufs en neige ? Quelquechose que je ne puisse possiblement pas louper, sinon, la honte.

Sur ce, je vais à la recherche de la tapenade, mais j'ai pas envie, ohlala dis donc, non que j'ai pas envie. Il faut moche, et il faut marcher. PUHA.

Emilie, je dispose aussi d'un petit bocal de riste d'aubergines. Aurais-tu une super recette à me proposer pour l'écouler ?

Je compte sur vous, tu peux le faire, tu as le temps, sors, sors,
tu as le temps, sors,
tu peux le faire, tu as le temps, SOOOORRRS !!!
(mes soeurs me comprendront, Patrice Laffont aussi)

*Lulu*

Publicité
Commentaires
M
Z'êtes tagguées!
S
A la guerre comme à la guerre ! manquerait plus qu' y soyent pas contents !
L
J'ai trouvé la tapenade ET du caviar de tomates, je m'en vais faire des toasts à la baguette fraîche, vous m'en direz des nouvelles.<br /> Notre souci du jour, c'est que je ne sais même pas où asseoir nos convives, puisque la seule table que l'on a ressemble à une table de café (moins d'1m sur moins d'1m)...A 4 dessus, ça va être drôle !
S
Magnifique bannière !!!!! c' est beau , c' est beau ! .....
M
Super la nouvelle bannière au fait! J'en reste comme deux ronds de flan (tiens, du flan pour le dessert...)
Publicité