Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 422
9 juillet 2011

Mein Fahrrad ist nicht lila


Comme vous le savez, au Danemark, on roule en vélo.
En Allemagne, ils chantent seulement assis sur des vélos

La voiture ? Tellement bourgeois.
Le train ? Pff, démodé.

*attention, paragraphe à ma propre gloire *
Je suis devenue tellement danoise, que je fais depuis quelques mois le trajet maison-travail tous les matins et tous les soirs en vélo, et ca veut dire que je fais 18km par jour.
Certes à la vitesse d'un escargot tétraplégique au début, mais maintenant, je suis en tête, et je dépasse tout le monde. MÊME EN CÔTE ! Je suis TROP FORTE.
*** fin ***

Bref, cessons de s'envoyer des roses et venons en aux faits.

J'ai depuis des années un vélo blanc, certes sympathique, mais il se fait vieux.
Il y a quelques week-ends, on a fait un tour de (bah oui) vélo et on est passé devant un joli vélo bleu, sur le flanc, sans cadenas.
Nous sommes repassés devant again and again and again and  again and  again and...et il était toujours là.

Lars l'a donc généreusement sauvé, et l'a ramené tout tremblant chez nous.
Au début, il paraît qu'il était méfiant, mais Lars a sû l'apprivoiser, et a pû le retaper (changer la béquille, nettoyer la chaîne...)

Tout ca, alors que moi, je croyais encore qu'il était encore sur le bas côté, vu que mon coquinou de Larsounet ne m'avait pas dit qu'il l'avait récupéré, un matin, alors que je ronflais élégamment dans les bras de Morphée!
(le Larsounet se réveille vers 07h-08h même le week-end...)
Un matin, il me réveille et me dit "Viens j'ai une surprise pour toi!", et on est allés dans la cour, et POUF ! Y'avait un beau vélo bleu, presque comme neuf, qui m'attendait !

Dieu que mon Larsounet est un amour...

On est devenus bien copains lui et moi, et je me sens femme et aventurière quand je le chevauche, les cheveux aux vents, en route vers de nouvelles aventures.

Lulu-vélo-2

Lulu-vélo

Lulu-vélo-3
Fière comme un tas de bancs.

Et OUI, je vélote en jupe, courte comme longue, et en talons.
Y'a pas moyen que je mette les combinaisons moule-tout à cul rembouré que Lars n'a pas honte de mettre, lui, quand il va au travail (la honte)

Et parlant de Lars, il regarde un  peu trop la télé. Le Tour de France en particulier.

Il a également récupéré un vélo dans la cour (légalement cette fois: une fois de temps en temps, on marque les vélos inutilisés, et si leur propriétaire ne se manifeste pas, on conclue que le vélo est abandonné -et là on peut sauter dessus et se les attribuer. Enfin, c'est comme ca que Lars et moi interprétons les règles.), un vieux Peugeot !
Il en est pas peu fier non plus.

Aujourd'hui, il est parti sur son "racer cykel" rouge (vélo de compèt...) chez sa mère qui habite à 70km de chez nous.

70.

Kilomètres.

En vélo.

Il a pété un câble.

Le destin était malheureusement contre lui, et au bout de 40km, son vélo a crevé et sa soeur a dû venir le récupérer, probablement suant et pestant (peut-être même pétant), en voiture pour finir les 30 derniers kilomètres.

Mais bravo à Larsounet quand-même !

Lars-vélo

Lars-vélo-2

Moi pendant que Lars est chez sa mère, je hygge toute seule à la maison, je fais des tours à IKEA pour acheter des cintres, et je vais arroser les plantes de Cacahouète (NDLR: ton avocat fait la gueule)

VIVE LE WEEK-END !

Publicité
Commentaires
M
Pfiouuuuuuuuuuuu tout est collector dans le clip!!!! Les fonds, la coloration capillaire....du grand Art!!!!
M
Merci, tu m'as bien fait rire! Et quel doux (et plat) pays que la Danoisie. Pour un peu je m'expatrirais bien, moi!!!
Publicité