Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 422
8 juillet 2011

Ma terrasse

Depuis Janvier, je suis l'heureuse propriétaire d'une
mini-terrasse avec à peine la place d'y mettre
2 chaises, une Lulu et un Lars.

Mais ca n'aide pas non plus que j'y entasse ma flore, importée de notre ancien appartement de Nørrebro (exposition Nord) et qui goûtent pour la première fois à la vie au grand air (et plein Sud) !

Mais bon.

Je me suis armée de 3 jardinières, achetées comme précemment mentionné grâce à ma soeurette (et sa voiture), ainsi que de pleins de  nouvelles plan-plantes, d'un plan de tomates, d'un thym, d'une ciboulette, et ai entrepris de décorer cette terrasse et d'en faire la plus jolie terrasse du quartier.

IMG_3062Ma ciboulette bientôt fleurie

IMG_3059
Mon thym, ma tomate et ma ciboulette sont dans un bateau. Ciboulette tombe à l'eau. Qui reste?

Ces photos sont un peu vieilles, mais voyez déjà comme mes jardinières sont mignonnes, et mon plant de tomate haut !

Regardez le maintenant (photo prise ce soir):

Tomatier

Pas de quoi être jalouse de mon antérieurement nommée voisine, quand on voit comme mes tomates s'épanouissent dans ma jardinière ! J'en ai une petite vingtaine en préparation, et je prie Dieu qu'elles grossissent et rougissent pour nous puissons les manger un beau jour et dire fièrement, le menton haut :

"C'est moi que je les ai poussées les tomates là dans ma gamelle !"

IMG_3060

Et aujourd'hui:

tomates-2 tomates-5 tomates-6 
tomates-3 tomates-4 tomates    

C'est un peu les hauts de hurlevent pour mon plan de tomates, donc je leur ai monté (je=Lars) un système de soutien filaire accroché au plafond de la terrasse, afin de réduire leurs oscillations en cas de tempête.

IMG_3061

 Mon oranger a lui aussi pris ses quartiers d'été, et nous fait des boutons à ne plus savoir qu'en faire.

Avant: IMG_3058

J'espère donc violemment qu'une abeille ou un bourdon des alentours vienne lui rendre visite et lui dire: "t'as d'belles fleurs tu sais ?", et lui fasse plein de bébés oranges POUR LA PREMIÈRE FOIS DE SA VIE (je croise les doigts, les orteils, les oreilles, les cheveux et les fesses pour qu'enfin cet oranger me fasse des oranges)

Ce soir:

oranger

oranger-2
Voici les traditionnels feux-fleurs d'oranger. D'habitude, j'espère que ce petit truc
vert se développe en orange, et il finit toujours pas sécher et tomber.
Peut-être que cette fois ca va se transformer en orange?

Publicité
Commentaires
M
Tu pinces bien les gourmands de ton plant de tomate pour qu'ils ne pompent pas toute la sève et la renvoie vers les sus-nommées tomates?!<br /> Allez, pour l'oranger, je croise les tresses!
Publicité