Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 422
30 mars 2010

Considérations fashionesques

Sinon, pour rester dans des considérations similaires, je peux vous parler de la mode danoise en ce moment.

En effet, je me suis mise à lire pas mal de blogs danois de mode, donc de jeunes copenhagaises qui montrent ce qu'elles portent, ce qu'elles achètent, ce qu'elles aimeraient acheter, ce qu'elles pensent acheter...instructif bien que hautement futile.

DONC la mode danoise de ce printemps me plaît.

Au programme : de la voile, du transparent, des couleurs chair, beige, poudre, gris-rosé, du masculin-féminin, du rétro...

Pour ne pas faire le total-look (mon-dieu-quelle-horreur), on mixe avec du Rock-and-Roll : du pantalon en cuir, de la veste en cuir.

Ou avec une veste en jean, qui revient toujours sur le devant de la scène au printemps.

OU avec une veste "blazer" de costume, qui chic-ise toute tenue.

blazer
source image: asos.com

Et LA chaussure du moment au Danemark est une bottine-chevilles WEDGE, c'est à dire au talon compensé.
Pour la printemps la chaussure IT danoise se fait sandale, ou bottines peep-toe (ouverte au bout), en toile au lieu du cuir, mais TOUJOURS wedge. Elle a des liens partout, des boucles, des trucs à nouer...Bref, une chaussure haute-couture !

chaussure1 chaussure2chaussure3
source images: topshop.co.uk

Voici des looks trouvés sur divers blogs que j'aime bien (les looks)(les blogs aussi)

look1
source image: asos.com

look4 look6
source image: buytheway.se

look3
source image: fashionisaplayground.blogspot.com (blog de mode francais!)

look5 look7
source image: sofiesblog.wordpress.com

J'adore ce look là en particulier: les longs cheveux blonds, la cool attitude, le féminin-masculin...look2
source image: millesmishmash.wordpress.com

Alors? C'est y similaire à la mode francaise ? Parce que moi j'y connais plus rien et je voudrais pas faire un fashion faux-pas la prochaine fois que je viens...

Publicité
Commentaires
S
Moi , je n' y connais pas grand-chose mais pour moi de toute façon , tu seras toujours la + élégante !
L
oui on a les même à la maison... enfin dans les magazines...<br /> dis moi et côtés chaussures, elles ne porteraient pas par hasard, des chaussures colorés genre, verte ou jaune, qui serait parfaite pour mon mariage ;D
M
mouais, ça ressemble à ce qu'on voit partout!
Publicité