Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 422
18 novembre 2009

Divers d'hiver...

Ca fait longtemps que je ne vous ai rien raconté de beau sur ce blog...

Voici donc des nouvelles illustrées (en fait, plus d'illustrations que de blabla...)

Qu'est ce qu'on fait quand il fait moche ou qu'il neige (première neige le 04 novembre!) et qu'il y a tellement peu de lumière qu'il faut allumer vers 14h ? Ben on mange et on bricole...

18_11_2009_boules_de_papier__1___1024x768_

18_11_2009_boules_de_papier__3___1024x768_

18_11_2009_boules_de_papier__1024x768_

Merci Lola de nous avoir présenté la technique de la boule en papier !
Aussitôt lue, aussitôt imprimé des bandes de papier avec motifs,
aussitôt galéré/juré/maudit les sus-nommées bandes de papier, aussitôt créée une belle boule !

MERCI LOLA !

Cuisine_danemark_novembre2009_miso_soupe_et_tang_salat__2___1024x768_ Cuisine_danemark_novembre2009_miso_soupe_et_tang_salat__1024x768_

Mon obsession du moment: la soupe miso. C'est trop bon je trouve.
Et le tofu ! J'en avais jamais mangé avant ca, et dans la soupe, c'est divin.
Voici donc ma soupe miso au tofu soyeux et salate d'algues marinées au sésame
(certes, on dirait de l'herbe et du bouillon, mais chuuut. C'est méga-bon quand-même)

Cuisine_danemark_novembre2009_flans_au_tofu__carottes_et_courgettes__3___1024x768_ Cuisine_danemark_novembre2009_flans_au_tofu__carottes_et_courgettes__2___1024x768_

Et qu'est ce qu'on fait avec ses restes de tofu (soyeux, le tofu) ?
Des flans au tofu, courgettes et carottes, servis avec une sauce froide à la tomate, et dans de jolis ramequins Le Creuset!
Tellement bon que même Lars en redemande!

Cuisine_danemark_octobre2009__Aberdeen_06_10_novembre_2009_002__1024x768_ Cuisine_danemark_octobre2009__Aberdeen_06_10_novembre_2009_001__1024x768_

Et pendant que ca cuit, on cout les liens sur le magnifique coussin qu'Emilie m'a fait!

Cuisine_danemark_octobre2009_gateau___la_banane_sur_le_gilet__1024x768_

Mais on oublie pas de s'en ficher partout dans l'action...Ci-dessus: gâteau à la banane et chocolat sur gilet au coton.

Voici pour ce soir !

À bientôt !

*** Lulu ***

Publicité
Commentaires
M
Alors oui moi aussi je veux te lire plus souvent (mais vu la lenteur de mes post je ne peux rien demander de plus) J'ai louché tout l'aprem sur les boules de Noël en papier j'ai imprimé, tenté de traduire. Mais j'ai un soucis tu as utilisé quoi comme papier et de quelle longueur as tu fait les bandes? Moi j'ai pris du canson et j'ai fait 1.5X10 cm et je trouve ça court. Alors comme je comprends rien à l'anglais que même qu'en essayant d'installer un traducteur j'ai planté l'ordi tout l'après midi...Bref si tu as 5 min pour me répondre ce serait top comme ça j'essaye demain et j'y mets ma classe vendredi. Merci et bisous de Toulouse. A bientôt.<br /> Aurore
M
Lulu, je t'aime, je t'adore, t'es le rayon de soleil de ma vie, tu nous manque, écris plus!<br /> Hélène, si tu es encore de ce monde, même pour demander autre chose qu'un modèle de tricot, écris nous! Je t'aime, je t'adore, t'es le rayon de soleil de ma vie.<br /> <br /> Et voilà un message d'amour de plus :)
L
ah oui moi le tofu, je ne suis pas fan au grand desespoir de florian! <br /> et je suis dak dak avec fée d'hiver, lulu, ne fais pas comme moi... donne plus de nouvelles!!! toujours plus plus plus! Au fait c'est quand tes prochaines vacances en france?
F
Ben ici quand il fait moche et qu'il neige, et même quand il fait beau et qu'on est enfermé chez soi (ce qui arrive plus souvent que ce qu'on croit) (ben oui Marseille quand même) on va chez les ptites soeurs de Milie ze bomb et on lit tout!<br /> oui, tout depuis le début!<br /> et on y prend goût alors on guette des nouvelles tous les soirs et on pleure bien car y en a pas.<br /> héééééé oui la Lulu est souvent muette et l'Hélène (Nénène pour les fidèles lecteurs dont je suis) juste absente.<br /> pourtant quel bonheur de vous lire les filles, vous et vos histoires d'expat, un vrai dépaysement...<br /> j'en veux encooooooreee!<br /> (bon, j'arrête de te -vous- saouler)<br /> bravo pour le miso! très appétissant!
S
Faudra que tu nous en fasses de cette à l' indicible nom soupe !<br /> Et le gratin de Tofu aussi , il est appétissant !
Publicité