Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 428
9 septembre 2008

La Rochelle

Destination : La Rochelle

Séjour en : hôtel réservé / résidence réservée / à l'arrache

Coup de chance : après avoir galléré pour arriver à La Rochelle (presque panne d'essence...), nous avons fait le tour de nombreux hôtels tous soit fermés, soit complets, soit à prix exhorbitants. En désespoir de cause, nous tentons ce petit hôtel un peu caché, mais 3 étoiles (notre porte-monnaie a des suées).
Super ! Il a une chambre de libre, et à prix raisonnable ! Du coup, nous avons passé la nuit dans le meilleur hôtel de notre séjour, pour finir les vacances en beauté.

Vacances__t__2008_631
Les goodies : notez le "gant de chaussure". A quoi ça peut bien servir ?

Les + : la propreté, la décoration (ambiance paquebot, les chambres sont appelées des cabines, hublots dans l'ascenceur...), le petit-déj' au lit !!!! Si-si !!!

Vacances__t__2008_627
Miam

Les - : Un peu plus cher que d'habitude, mais bon...

Durée du séjour : du vendredi 22/08 soir au samedi 23/08, heure du vol retour

Ce qu'on a fait :

On a mangé dans un super restau japonais, avec des sushis à se damner. On les a mangés tellement vite que la serveuse nous a presque dit "ah ben si vous aimez pas ça, on vous fera 2 oeufs"

Vacances__t__2008_624 Vacances__t__2008_625 Vacances__t__2008_626
Le bar du restau

Vacances__t__2008_617
Il y a une petite rue pleine de restau à La Rochelle, dont celui-ci : je sais pas si vous pouvez voir,
mais c'est une sorte de serre-restau ! Plein de plantes et d'arbres derrière les verrières.

On a dormi dans un bon lit...

Vacances__t__2008_628

On a lavé la voiture de location pour la rendre dans un état acceptable (c'est à dire : on a enlevé les traces d'orteils sur le pare-brise côté passager, on a vidé les bouteilles d'eau vide dont nous semblions faire la collection, on a jeté les "Closer", "Voici" et autres "Glamour" qui ont constitué ma lecture intellectuelle de ces vacances...)

On a mangé des moules dans un restau du port...

On a regardé un spectacle de chiens savants devant le restau...

Vacances__t__2008_634 Vacances__t__2008_635

Et on a attendu trooooooooooooooooooooooop longtemps à l'aéroport : on devait rendre la voiture à 16h, mais notre avion n'était qu'à 20h et quelques...Cet aéroport est BARDé d'anglais, on entend à peine parler français là bas. Apparemment, La Rochelle n'a que des lignes vers le Royaume-Uni, selon la dame du café.

Vacances__t__2008_642
Mes pieds araignées : j'ai la marque de mes sandales !

On a rencontré un gentil papa avec sa fille en pleur (17 ans) : elle voulait pas partir à Edimburgh chez des amis de la famille, elle ne parlait pas anglais, et allait vraisemblablement s'y faire suer sévère, et en plus, elle avait peur de l'avion. Le gentil papa nous l'a confiée, disant qu'elle serait peut-être plus rassurée s'il savait qu'il y avait un français à bord à qui elle pourrait parler.
J'ai essayé de faire la conversation une fois le papa parti, mais j'ai un peu de mal : j'avais pas réalisé qu'elle avait 17 ans (je croyais qu'elle avait mon âge), je la vouvoyais en lui parlant de ses études ("euh...ben, j'vais rentrer au lycée quoi"), du coup, tout ce que j'ai trouvé à faire, c'est de lui proposer mon "Public" que j'avais déjà lu.
Elle l'a pas accepté.
J'ai pas la côte avec les ados.

Arrivés à Edimburgh, récupérage de la voiture, et direction Aberdeen : 2h de route, qui m'ont tuée. La nuit, la pluie, le brouillars, les essuie-glace qui déconnent etc. etc. On a bien dormis enfin arrivés à la maison...
Fini les vacances !

Publicité
Commentaires
P
Je viens de chez Milliezebomb, et voilà, c'est mon tour de te souhaiter un joyeux, terrible, sensationnel, inoubliable et fantastique anniversaire!!! Profites bien de tes 25 ans!
E
25 ans.............le pied!!!!!!!!!!!!!!!!profite un max!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
E
happy birthdayyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
Très bon anniversaire !!!! (25 ans....sont où, les miens, de 25 ans ??...bah il en coulé, de l'eau sous les ponts !!). Grosses bises !
L
bonne âne nid verre sert !!!
Publicité