Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 428
19 mai 2008

Je yahourte, tu yahourtais, nous yahourterons, vous yahourtière.

Il suffit de :
(presque rien, peut-être 10 années de moins, pour que je te dise "je t'aime")

                                * 2 parents aimants (pour l'investissement de départ dans la yahourtière),
                                * 1 litre de lait,
                                * 1 pot de yahourt nature acheté dans le commerce,
                                * 1 peu de lait en poudre (pour les Lulu qui aiment leurs yahourts fermes),
                                * 1 chouïa de sucre

et voici de superbes YAHOURTS SUPER SAINS FAIT-MAISON
sans colorants ni conservateurs
(si on omet la tonne de pépites de chocolat rajoutée,
et les 2 bonnes cuillères à cafés de confiture
discrètement placées au fond des pots avant yahourtage...)

Pour un (2è) coup d'essai, ce fût un coup de maître !

Le 1è coup d'essai a été expérimenté sur Hélène...
Les yahourts étaient liquides, manquaient de tenue, et j'avais oublié de mettre un peu de sucre.

Yahourts_190508_005_copie

J'en ai déjà mangé 2...Ceux au chocolat, of course.

*** Lulu ***

Publicité
Commentaires
M
Alloooooooooooooooo????????
M
Bon ben alors ils étaient pas bons tes yaourts, depuis que tu les as mangés, on a plus de nouvelles... je suis inquiète!!!
S
Bravo ma Lulu ! on est fier de manger des choses faites-maison .
M
Hum ils ont l'air bien bons, surtout ceux ont pépites!!!<br /> merci pour ton message d'anniversaire!
L
Je suis sûre que ce sont les meilleurs du monde parce que c'est toi qui les a fait !
Publicité