Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 428
8 avril 2008

Glasgow

Comme je disais dans mon "Pistache et Cacahouète express" (allègrement piqué à divers blogs), je suis reviendue d'un super week-end à Glasgow.

Évidemment, ni Lars ni moi n'avions pensé à prendre l'appareil photo numérique, et tout ce dont nous disposions pour prendre des photos, c'était un jetable à 1-pound-gratuit-pas-cher et nos téléphones portables.

J'essaierai de télécharger les photos des portables, mais pour le moment, j'ai piqué des photos sur Internet.

Nous sommes donc partis vendredi soir après un bowling-repas d'entreprise (héhé ! Maintenant, je partage des évènements sociaux festifs professionnels en tant qu'employée ! La classe !).

Après 3h de route (où Lars a ronflé les 3/4 du temps, et où je luttais contre la fatigue liée à ma mousse au chocolat noir et granit de noix de coco)(notez aussi, lecteurs, que je conduis maintenant les doigts dans le nez)(et Dieu sait si ca rend compliqué de tenir le volant), nous sommes arrivés à Glasgow, grosse ville s'il en est.

Il nous a fallu la bagatelle d'UNE HEURE ET DEMIE pour trouver la rue où la boîte de Lars loue un appart, et ce pour la bonne raison qu'il est situé dans une rue dont le nom n'apparait sur aucune carte, qui n'a pas de panneau pour l'indiquer, et que Mappy me l'avait placée au mauvais endroit (l'enf !).

Bref ! Après s'être à moitié engueulés (la fatigue !), nous avons trouvé ce con d'appartemment, qui avait une vue magnifique sur la rivière de Clyde et les ponts qui la traverse (photos à l'appui bientôt).

Ca m'a rappelé mon premier appart' à Toulouse, avec superbe vue sur la Garonne (Ô moun païs, ô Toulooooooouse !)

Le lendemain, bons touristes que nous sommes, nous avons sauté dans un bus pour touriste, dans la partie ouverte du haut silvouplé, et avons fait le tour des MUST-SEE de la ville en écoutant une cassette d'une speakerine déprimée raconter l'histoire de la ville dans un mauvais francais.

Voici donc ce qu'on a vu :

* The People's Palace et ses Jardins d'Hiver (sous la coupole)

2906480_Peoples_Palace_Glasgow

* Le marché Barras :(des puces, quoi. Rien de bien fascinant)

barras

* Le jardin botanique des quartiers Ouest (j'ai pris des photos d'une Schwarzkopf à faire pâlir de jalousie celle de Milie)

glas1_original

* Le centre de conférence SECC, appelé aussi "Armadillo" (Tatou) à cause de sa lointaine ressemblance avec la bête du même nom :

secc_angledext

lady_roseEt aussi le "Willow Tea Rooms" , qui semble être un salon de thé-expo-musée sur Charles Rennie Mackintosh, qui fait apparemment la fierté des Glasgowien (peinture, design, architecture, si j'ai bien compris, cet homme là touchait à tout)

C'est vraiment beau ce qu'il fait, et ca me rappelle certaines peintures de Klimt.

En parlant de ca, j'ai hâte de faire encadrer la mienne, maman, je l'ai emmenée ici en Écossie, mais elle est toujours dans son rouleau...

mackintosh1

mackintosh2

Le lendemain, shopping ! Glasgow est réputée être la 2nde ville après Londres la plus propice au shopping.

Et Lars m'a avoué avoir mis son "spendere bukser" (son pantalon-à-dépenser), donc il voulait acheter des jolies choses pour sa Lulu (Dieu le garde).

Nous sommes allés dans 1 centre commercial magnifique en centre-ville, dont j'ai pris la photo sur mon jetable, avec une superbe sculpture sur le toit, et situé sous une coupole de verre.

* The Prince's Square :

prince_s_square

* Nous avons ausi visité le centre commercial des galleries Buchanan
(sotte que je suis, je croyais que c'était une gallerie d'Art, parce que ce centre s'appelle : Buchanan Galleries. Que nenni)

buchanangalleries

Lars s'est acheté une belle chemise d'été22906612_m1, a acheté un joli gilet-châle blanc et gris à Lulu chez NewLook (c'est bien cette marque, je connaissais pas vraiment), une petite robe noire et blanche, et un haut-chemise crème et coloré.

Merci Larsounet !

Pour le bien, il faudrait y retourner, 2 jours c'est pas assez. Si l'appartement est libre, c'est ce que nous ferons !

Pour finir le week-end en beauté, Lars a oublié son téléphone de travail à Glasgow.
AAAAAAAAAAAAaaaah, les hommes....(soupir)

Voilà les amiches !

À plus !

*** Lulu ***

Publicité
Commentaires
S
Ca a l' air chouette dis , donc ! En effet , les peintures de Charles sont belles et rappellent le style Art Nouveau .
A
haaa les week end en amoureux, ça fait bien longtemps pour moi... vous avez l'air d'en avoir profité pleinement. une question me taraude, qu'est ce qu'un pantalon à dépenser ? un pantalon avec plein de poches rempli de sous ?
Publicité