Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 428
13 novembre 2007

Et pendant ce temps-là à copenhague ...

un peu de politique, lecteurs :

13/11/07 : ce sont les élections danoises, qui vont définir la nouvelle composition du folketing (parlement), et donc du gouvernement. Un peu comme nous avec les elections présidentielles, sauf qu'ils ont une reine et un premier Ministre (Anders Fogh Rasmussen). c'est important quoi. Anders est du parti de droite, qui s'appelle "gauche" (logique). Le challenger c'est Helle Thorning Schmidt qui est sociale démocrate, de gauche donc. Anders, c'est le nom de Donald Duck chez les Danois. C'est drôle, car le susdit Anders Fogh a vraiment une voix de canard.

21:09 - il semble que le bloc VKO(droite) au pouvoir va conserver la majorité

Consciente que ce message aura fait naître un tsunami d'intérêt pour la politique scandinave, je vais me coucher.

Publicité
Commentaires
P
je pensais qu'ils étaient déjà peu adroits les danois de gauche.
M
Y'en a des qui commentent le blog de leur mère et pas le mien, je ne citerai pas de noms mais si ça continue les 2 cadeaux chacune que le Père Noël leur a préparé vont leur passer sous le nez....HUM HUM HUM
L
update : Anders Fogh a gagné.
M
J'avais besoin savoir avant d'aller me coucher, merci! Sinon j'aurais pas bien dormi, c'est sûr...J'aurais vu des Donald Duck plein mes rêves...Le cauchemard, quoi!
Publicité