Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 428
16 octobre 2007

Le nouvel appartement est investi

Nous voici donc installés dans notre nouvel appartement depuis samedi soir, date de notre première nuit non-hellerupienne.

Grâce aux bras forts et musclés de :

- Lars
- Lars
- Jonas
- Thomas
- Anders

C'est juste pour vous montrer les prénoms masculins danois - ce sont des collègues de Lars
Le "s" final se prononce toujours.
Le "j" se prononce comme un "y".
"Anders", ça se dit "Anas"

et à ceux non-musclés de :

- Kia
- Lulu

Kia, c'est un prénom de fille. C'est joli non ?

nous avons pu transporter notre 30taine de cartons (eh oui, et tout ça tenait dans nos 60m2 hellerupiens !!! On en accumule des merdouilles à 2) jusqu'à Oelby.

Ce fût looooooooooong !!!
Pour vous dire, 1 aller-retour prenait environ 3h, entre le chargement, le trajet et le déchargement...

On avait loué un petit camion pourri de 10m3 pour un prix défiant toute concurrence, mais la prochaine fois on prendra un semi-remorque.

Puis Dimanche, ménage de fond en comble de Hellerup, alors que le proprio a au final à peine jeté un oeil sur l'état de l'appart' !

Si on aurait sû (spéciale dédicace maman), on aurait pas fait tant d'efforts.

Puis, on s'est concertés avec Lars et on a décidé de prendre une journée de congé pour rendre le nouvel appart vivable avant de réattaquer la semaine de travail. On a donc passé la journée de lundi à déballer, remonter les meubles, ranger, chercher tous nos trucs perdus dans tous ces cartons.

Voici donc à quoi ça ressemble maintenant :

appartement_moster_nette_161007_001__640x480_
Le "salon"

appartement_moster_nette_161007_002__640x480_
Le coin cuisine (Lars prépare un poulet rôti - hmmmmmm)

appartement_moster_nette_161007_004__640x480_ appartement_moster_nette_161007_007__640x480_
Le plan de travail de la cuisine - Le "couloir" avec la SdB et les machines à laver

appartement_moster_nette_161007_005__640x480_
Le "couloir" d'entrée

appartement_moster_nette_161007_006__640x480_
La "chambre"

Alors le plan, c'est de poser un baton entre le meuble que vous voyiez sur la photo de la chambre et l'armoire gigantesque qui lui fait face, et de bidouiller un rideau à accrocher à ce baton pour fermer l'espace où on a le lit.

appartement_moster_nette_161007_006__640x480__copie
Un truc de ce genre

Parce que bon, ça fait déjà 2 ans que Lars et moi sommes ensemble, alors hein, se voir tout le temps, merci, ça va hein. Le truc dans cet appart', c'est que comme il n'y a pas de murs donc pas de pièces séparées, on fait littéralement TOUT ensemble, qu'on le veuille ou non : si l'un regarde la télé, l'autre entend tout, si l'autre fait à manger, les draps sentiront le poulet, si l'un veut dormir et l'autre pas, ben faut que l'un attende l'autre ou réveille l'autre...

L'appartement est aussi si lumineux (biiiiiiiiiiiiiiiiiieeen) qu'il fait presque autant jour la nuit qu'en pleine journée (pas biiiiiiiiiiiiiieeen)

A SAVOIR :
Les danois ne connaissent pas les volets.
En Danoisie, on dort dans le jour, avec AU MIEUX des rideaux-écran (qui se déroulent d'en haut) ou des rideaux à lattes qui pivotent (je sais pas comment ça s'appelle). Nous on est dôtés du second type, qui ne bloque pas grand-chose.

Bref, l'appartement nous semble l'idéal pour un célibataire, mais pas optimal pour un couple.

Tout ça pour dire que j'ai maintenant tout à disposition pour survivre :

appartement_moster_nette_161007_003_copie
Un Larsounet - élément vital

appartement_moster_nette_161007_009_copie
Une armoire gigantesque pour tous mes habits
appartement_moster_nette_161007_008
(Lars m'a fait des remarques sur le fait que j'avais trop d'habits)

appartement_moster_nette_161007_012_copie appartement_moster_nette_161007_011_copie
De la place où mettre mes plantounettes
Mon oranger a l'air de nous préparer des oranges d'ailleurs...je croise les doigts

appartement_moster_nette_161007_010_copie
Un joli petit coin cuisine avec un joli miroir, une plante et des tableaux de Maman
Trop chic ce petit coin

appartement_moster_nette_161007_013_copie appartement_moster_nette_161007_014_copie
Encore un tableau de Maman, une Schwarzkopf en forme et un nounours pas perdu dans la bataille !!
Et encore des plantes.
La table à repasser est là pour tromper l'ennemi

Voilà les aminches !

Telle que vous me voyez, je suis assise dans le canapé, oui oui
appartement_moster_nette_161007_001__640x480__copie

Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves !

*** Lulu ***

Publicité
Commentaires
L
et bien je disparais un petit peu du monde virtuel... et quand je reviens, que vois je? une nouvelle vie commence pour vous deux, dans un nouvel appart! bon j'espere pour vous que vous trouveré toout de même tres vite la maison dont vous revé.
M
Dernier article le 16...On est le 23... Tu vois ce que je veux dire????
J
Une jolie brune dans un bel appartement. Mais au fait comment as-tu atterri en danoisie?
M
Des idées de kdo pour Nénène? Peter? Lars? Je demande pas pour Lulu, elle en a déjà de trop de prêts!!!! Et qui c'est qui s'est appelée "gratteuse" sur mon blog et qui voulait un doudou lapin???
L
bah dis donc vous êtes efficaces, nous dans les nombreux déménagements qu'on a fait on a toujours mis un temps pas possible à s'installer, peut être à cause de toutes les merdouilles que j'accumule !!<br /> Mais bien l'appart, je t'envie pour la pendrie!!
Publicité