Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 428
28 mai 2007

Avis aux experts (une fois de plus)

J'ai rempoté les branches de misère que ma chère maman m'a ramené lors de sa visite au Danemark.

J'en ai rempoté 3 dans un pot moyen-grand, 2 dans un pot moyen-petit, et 1 dans un mini-pot.
Je sais pas si j'ai bien fait, s'il fallait les rempoter tous ensemble, ou alors si le mini-pot est vraiment trop petit...
Dites moi tous ce que vous en pensez ?

week_end_du_26mai_006__R_solution_de_l__cran_
Maman, crois-tu que je puisse laisser mes plants dehors ? Ou vaut mieux les rentrer ?

Je voulais aussi vous demandez ce que vous pensiez du fait que mes petites plantes récupérées chez le fleuriste noircissent... Je pense que je les ai trop arrosées récemment et qu'elles aiment peut-être pas ça ? Je vais arrêter de les arroser pour un moment, et je verrai si elle reprennent leur couleur.week_end_du_26mai_011__R_solution_de_l__cran_

week_end_du_26mai_012__R_solution_de_l__cran_week_end_du_26mai_014__R_solution_de_l__cran_

Pour ceux que ça intéresse, voici un essai très hasardeux de faire repousser les cheveux verts fourchus dont je parlais plus tôt. J'en ai récupéré quelqu'uns cassés dans le pot qui se trouve dans les toilettes de la boîte où je travaille (hihihi), et les ai tous replantés dans un mini-pot, sans autre forme de procès. week_end_du_26mai_010__R_solution_de_l__cran_

Update boutures : je crois qu'une deuxième langue nous fait un tchio bourgeon (pour les bons yeux, c'est celle de gauche dans le pot gauche dont je parle) week_end_du_26mai_007__R_solution_de_l__cran_

Passons aux choses intéressantes : j'ai ENCORE acheté une petite plante, en passant par (la Lorraine avec mes sabots) une espèce de jardinerie aujourd'hui, de retour de visite de 5 MAISONS (je vous les monterai, mais rien ne nous a vraiment accrochés).

BREF ! Voici la petite merveille :

week_end_du_26mai_015__R_solution_de_l__cran_ week_end_du_26mai_016__R_solution_de_l__cran_
Elle s'appelle Sedum Burrito. Dis bonjour sedum ! "Bonjour les aminches ! Moi c'est burrito"

Comme des pros, nous avons monté un coup fourré avec Lars. De vrais pros. Pendant que je payais Sedum (35kr, pas cher mon fils), Lars cachait subtilement un bout de branche d'une autre qui m'étais resté dans les mains. L'air de rien, on est repartis avec un bout de branche à faire repousser ET Sedumichette.

week_end_du_26mai_017__R_solution_de_l__cran_

Voici la chose. Que pensez vous que j'en fasse ? Je la met direct dans un petit pot avec du substrat et attend qu'elle racine ? Ou je m'y prend comment ?

Lors d'une des visites de maison, j'ai aussi récupéré une feuille d'une plante genre petit artichaut dans un parterre :

week_end_du_26mai_018__R_solution_de_l__cran_
Pareil, j'en fait quoi ? J'attend 24h comme ils disent sur le net ?
Je les mets direct sur du substrat humide et attend qu'elle racine ?
Tant de questions auxquelles il te faut répondre, lecteur !

J'ai donc mis :

* 1 pétale de sedum trouvé sous une des "lianes",

* une pétale de ma schwarzkopf pour Amandine,

* et un tout petit bout de la branche dont je parlais avant qui s'est détaché de la branche alors que je la manipulais.

On va voir si un des trois nous fait des petits ?

week_end_du_26mai_009__R_solution_de_l__cran_

Voilà pour ce soir les cocos.

*** Lulu***

Publicité
Commentaires
M
Il me plaît bien ton burrito, if you see what I mean....
A
ha oui quant aux misères, elles sont bien comme ça, ça repousse un peu n'importe comment ce genre de plante et puis si elle se trouve à l'étroit plus tard, tu pourras toujours y remédier en temps voulu
A
moi aussi je les pose sur la terre, au pied d'un ficus bouclé qui est d'ailleurs un bon papa et quand elles commencent à raciner je les mets en terre. Je n'ai pas de burrito à mon actif ni de celle qui t'est restée entre les mains alors prends en bien soin comme ça je t'en réclamerais un petit bout un de ces quatre !!! :-)<br /> des maisons, des maisons ! c'est bien ça
M
Tu peux les laisser dehors , au contraire , ça les fortifie .......je crois qu' en effet , tes cactées ont eu trop d' eau , laisse les sécher un peu ( ça supporte )Ton burrito est trop mignon , quand il ou elle fera des petits , tu m' en garderas un ?<br /> Pour tes essais , je dirais "wait and see "...........Tu sais qu' Emilie est repartie avec des boutures de la maison , ça y est , elle a le virus !
Publicité