Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 428
14 janvier 2007

Tarte tatin aux poivrons, à la tapenade et au parmesan

Ca a l'air bien, hein, dis comme ça?

C'est une recette testée la semaine dernière : j'ai fait griller des poivrons au four (jusqu'à ce que la peau noircisse), environ 20 minutes à 210°.

Je les ai ensuite fait suer pendant 10 à 15 minutes dans un sac à congélation fermé (je leur ai raconté ce que je faisais au boulot, comme ça ils se sont fait suer super vite).

Puis je les ai épluchés avec un petit couteau : je me suis alors rendue compte que il faut les faire vraiment bien griller de partout pour que ça s'enlève facilement.

Puis, je les ai coupés en lamelles fines, et je les ai disposés au fond d'un moule à tarte avec fond qui s'enlève, en alternant les couleurs.

L'idée de base était d'obtenir ça :
pr_sentation_tatin_poivrons

J'ai ensuite répandu comme je pouvais quelques cuillères de tapenade sur les poivrons, puis j'ai coupé des lamelles de parmesan avec mon épluche-légume, et j'ai foutu la patatarte par dessus le tout, en rentrant les bords.

Après 30 minutes de cuisson, voici le résultat :

130106_001__1024x768_  130106_002__1024x768_ 
A l'envers (à moins que ce soit l'endroit?...) et à l'endroit (sauf si l'endroit est l'envers. Dans ce cas...)

Bon, ça ressemble pas à l'idée de départ, mais c'est pas trop moche non plus.

130106_003__1024x768_
De près : MIAM MIAM

C'était TROP BON. Les poivrons étaient comme sucrés, la tapenade donnait un petit goût de provence, c'était du bonheur gustatif.

Un seul regret : y'avait pas assez de garnitures. Peut-être qu'en y ajoutant des échalotes revenues dans un peu d'huile d'olive, et en mettant plus que 3 poivrons, ça aurait plus de "contenance".

Et bon appétit bien-sûr !

**Lulu**

Publicité
Commentaires
J
Alors, Lucie, récapitulons les bases de cette recette: - crâmer les poivrons<br /> - se couper les doigts en les épluchant<br /> - se battre avec la tapenade pour l'étaler<br /> - dérouler au mieux la patatarte en essayant de garder une forme rondifiante<br /> - se faire ièch le temps de la cuisson <br /> - retourner la tarte, en mettant 68% de la garniture sur la table<br /> - déprimer en voyant le résultat<br /> - découvrir que c'est dégueulasse<br /> <br /> Et comme dit mon ami Cyril Lignac "La cuisine c'est comme on aime".<br /> <br /> ET BON APPETIT BIEN SUR!
Publicité