Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 428
11 décembre 2006

Comment faire des brownies en Danoisie

C'est ma foi une bonne question que je me posais moi-même jusqu'à hier.

La recette est simple. Prenez 2 truffes à poils longs :

Par exemple une de ce modèle-là : IMG_2752 et une de modèle-ci :IMG_2765

Ensuite, mélangez du cacao, de la farine et du sucre ensemble, comme ça :

IMG_2755

Puis, faites fonder du beurre et du chocolat (du vrai cette fois) dans une casserole :

IMG_2756
Vous êtes pas obligés de faire une tête d'attardée,
mais il faut avouer que ça aide de façon significative le chocolat et le beurre à fondre.

Ensuite, si vous avez bien suivi, vous êtes comme nous : vous vous retrouvez avec deux préparations sur les bras : IMG_2766

Prenez alors 2 spaghettis articulés ou, au cas où vous ne disposez pas de cet outil, prenez les 2 bras d'Hélène : vous pouvez alors casser les oeufs dans la préparation choco-beurre

IMG_2768

IMG_2770
Oubliez pas de vous en f***** plein les doigts

Puis, mélangez les deux préparations ensemble :

IMG_2787
Pareillement, la tête d'abrutie n'est là qu'à titre indicatif
IMG_2800
Quelle belle mixture vous avez là, madame.

Ensuite, mettre le tout dans un moule à des couettes, puis patientez le temps que ça cuise.

Durant ce temps mort, plusieurs options s'offrent à vous :

* Faire des bisous avec son chéri : IMG_2819

* Se faire ch*** dans un coin de la cuisine : IMG_2801

* Faire des séries de photos artistiques sur lesquelles on se penchera, vieille femme, avec un sourire de bienveillance :

IMG_2813IMG_2814IMG_2815IMG_2816
Série intitulée : De l'ignorance de la réalité de l'apparition du petit oiseau dans la boîte à images.

* Prendre la pause en se refaisant le chignon et enchaîner direct sur des push-ups :

IMG_2794IMG_2795IMG_2796IMG_2797IMG_2798IMG_2799
Trop forte la meuf, hein?

Une fois le brownie cuit, on le sort du four (jusque là, ça se tient).

Puis, si on a le courage, on passe à la phase décoration :

Poser des petites formes à biscuits sur le dessus du gateau (superbe par-ailleurs) et badigeonner avec un pinceau d'un mélange lait-sucre fondu de votre invention en espérant que ça fasse une bonne colle.

Ln_lulu_dec06__4_
En l'honneur d'Hélène, on a choisi une cloche.

Puis répandre dans la forme (qu'on a pas encore enlevée bande de petits coquins!) des trucs de couleur pour faire joli.

Ln_lulu_dec06__1_
Et vas-y que j'te badigeonne et que j'te répand.

Et qu'est ce que ça nous donne tout ça? Ca nous donne des beaux brownies décorés sur le thème de Noël qu'on est pressées de goûter ! Oh oui qu'on est pressées hein !

Ln_lulu_dec06__15_  Ln_lulu_dec06__17_  Ln_lulu_dec06
Qu'est ce qu'on est contentes dis-donc.
Ln_lulu_dec06__8_
Au diable l'avarice, on est tellement contentes qu'on se fait la bise et qu'on boit le champagne !

Lars perso, il s'en bat la race, si je puis m'exprimer ainsi. Faut dire aussi qu'il est en plein dans sa 43è partie de Free Cell. Alors faut pas déconner non plus.

IMG_2793

Voilà les amis! Ensemble, nous avons fait de jolis brownies de Noël ! La prochaine fois, si vous êtes sages, nous verrons comment faire de la brandade de Hélène morue

***Lulu***

Publicité
Commentaires
M
Hélène, t'es trop de la bombe en robe!
M
Mais je vais accoucher plus tôt si je continue de lire ce blog, à force de rire!!!<br /> Je veux le même modèle de Lars 2005 pour fonctions ménage, bricolage, motivage pour faire des choses en moins de deux mois...vous avez ça en stock? Mon Guillaume modèle 2002 commence à se fatiguer, et une mise à jour ne serait pas de trop!
Publicité