Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 422
28 avril 2012

Mes trouvailles récentes

En ce dernier jour d'école, je me suis lâchée cette après-midi et ai fait le tour de plein de boutiques d'antiquités (j'aime les vieilleries) de Nørrebro, mon ancien quartier et quartier proche de l'école.

Je suis à la recherche de luminaires pour mon appartement, dont l'état de non-finition commence à me taper de + en + sur les nerfs.

J'ai envie de m'installer, de décorer, de hygger chez moi, BORNOUILLE DE MERLE.
Et pour le moment, c'est juste bazar sur bazar, sans beaucoup de possibilités de rangement, ni de motivation pour accrocher tous les beaux tableaux mamounesques ou autres affiches accumulées au fil des ans.

Bref, je m'égare.

J'avais repéré la semaine dernière 2 belles lampes années 70 en métal jaune et orange, et elles me plaisaient 'achement.
Mais comme ce genre de luminaire est redevenu moderne ici, même en boutique de vieilleries, les lampes coutaient genre 500kr et 400kr (60€-70€).
En boutique, j'en ai vu des neuves à genre 1.500kr, mais je suis trop radine pour investir dans une neuve.

Mais la lampe ne me sortait pas de la tête, du coup j'y suis retournée aujourd'hui, et PAF ! La plus grosse des 2 lampes avait disparu.
J'ai pris la petite restante et j'ai demandé inocemment à la dame, avec de grands yeux de chat botté: "est-ce bien possible que le prix de cette vieille lampe abîmée soit aussi élevé?" (l'étiquette disait 395kr)
Ce à quoi cette innocente cruche répond: "aaah oui effectivement c'est cher, mais c'est parce que la semaine dernière on a vendu l'autre à 480kr sans négocier! Mais c'est vrai que c'est cher, que dis tu de 150kr?"

J'ai dis "OK !" en essayant de retenir ma joie.
Je l'imagine dans la chambre au chambranle bleu-vert. Jaune années 70 et bleu-vert, c'est bien ca.

IMG_4594 (Kopier)La bête après nettoyage minutieux

IMG_4595 (Kopier)
Vue de 3/4

IMG_4598 (Kopier)IMG_4599 (Kopier)
Mise en situation

Du coup, j'ai aussi acheté un poster Art Nouveau qui se cachait dans leur sous-sol, et que je trouve ravissant, poétique et féminin.

IMG_4618 (Kopier)Illustration de Paul Berthon

IMG_4619 (Kopier)

Et aussi un livre (le seul en francais que j'ai pu trouver): "Le Scaphandre et le papillon" de Jean-Dominique Bauby

IMG_4614 (Kopier)

Quoi ?

Que dites vous ?

Cette robe en arrière plan ?

Ah ben non, c'est pas une viellerie, c'est une jolie robette légère imprimé "pivoines" (mes fleurs préférées) de chez Weekday - une marque suédoise.

Comme elle m'a tellement plu, et qu'elle était à 50%, j'ai aussi acheté sa soeur blanche.
J'ai quand-même économisé 2 fois 50% = 100%. Pas cheeeeeeeeeeeeeeer.

IMG_4617 (Kopier)

Publicité
Commentaires
G
belle lampe !<br /> Chiner au Danemark : c'est fort !<br /> Pour le livre, ça doit être un peu démoralisant...<br /> Parles-en à Edgar.
L
Ouahhhh je kiffe la robe à pivoine !!<br /> <br /> Le luminaire me parait normal, toute ignare que je suis aux choses du design.
S
Que c' est beau tout ce que tu nous montres! C'est bien simple! J' aime tout!<br /> <br /> <br /> <br /> La couleur de la lampe,l'affiche Art Nouveau et les robes à pivoines AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh! j' en bave!<br /> <br /> <br /> <br /> Y'a une newsletter chez toi?
M
et ben que ta vie est bien remplie, pleine de doutes, de questionnements, de filouteries, d'affaires en tout genre, t'es bien une Dornier, tiens ^^
Publicité