Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 427
21 juin 2010

Tant qu'on y est...Statut de mes plantes.

C'est pas parce que j'en parle pas qu'elles n'existent plus !

Et elles se portent à merveille ici à Nørrebro, grâce à/bien que notre appartement soit orienté vers le Nord.

IMG_0802__800x600_

Grâce à ma gentille belle-mère, je suis maintenant l'heureuse détentrice de 5 belles orchidées :

IMG_0798__800x600_
Une orange...

IMG_0799__800x600_
Deux blanches...

IMG_0800__800x600_
Une rose...

IMG_0801__800x600_
Et une mini-orchidée blanche et rose

Seule une des blanches n'est pas en fleurs. Les autres fleurissent à tout bout de champ que ca en devient fatiguant.

IMG_0803__800x600_

Ma petite plante grasse est devenur super grosse, et ne tient plus debout dans son petit pot.
Je dois l'appuyer au pot voisin.

IMG_0804__800x600_

Je la rempoterais bien, mais je ne sais pas comment faire.

Ces petite bêtes là ont besoin d'un terreau spécial non? Et quelle taille, le nouveau pot ? Et quand effectuer le rempotage pour ne pas traumatiser la plante ? Si vous avez des réponses...

IMG_0805__800x600_
Mes petits oiseaux sont toujours perchés sur mon pot à plante Ikéa. Elle se porte aussi bien par ailleurs.

IMG_0807__800x600_

Et mon ananas, bien que ne montrant aucun signe d'ananassisation, pousse de nouvelles feuilles tout le temps.

Seul mon calamondin est plutôt au point mort : pas de fleurs et toujours aucun fruit.

Mais le temps danois n'est pas non plus propice à ca.

Quand t'as pas de yeux comme nous, et que tes petite feuilles pour ressentir la température et l'ensoleillement, comment savoir que c'est l'été ? Et ben tu sais pas. Et donc tu fleuris pas, ni ne fruite. C'est aussi simple que ca.

J'ai aussi 2 misères, qui n'ont de miséreux que le nom, puisque qu'elles poussent et débordent de leurs pots, et retombent joliment de leur cache-pots haut-perchés.

Et vous, vos plantes ? Ca roule ?

*** Lulu ***

Publicité
Commentaires
L
Hej Bisou<br /> <br /> Det er nogle meget flotte blomster du har, og jeg har husket at vande dem efter dine forskrifter.<br /> <br /> Din mari
S
Et ben , j' allais le dire !!!!!<br /> Qu' elles sont belles tes orchidées ! La Danoisie leur convient bien !et mes p' tits zoizeaux sont du meilleur effet !<br /> Bientôt , je montrerai mon BB potiron et mes cosmos .<br /> Gros bisous jardiniers .
M
pour le terreau des plantes garsses, ça existe tout prêt en jardinerie, ou alors tu allèges un terreau "normal" avec du sable.<br /> Trouvé sur un site de plantes grasses: Le rempotage se fait de préférence juste avant le démarrage de la végétation, soit en février-mars, mais il est possible de rempoter presque toute l'année si on prend la précaution d'utiliser de la terre bien sèche et de ne pas arroser immédiatement, comme on le fait avec les autres végétaux. Il est conseillé d\arroser seulement une semaine après quand il fait chaud, pour éviter la pourriture des racines éventuellement endommagées par l'opération. En période froide, il faut attendre le retour des beaux jours pour commencer à arroser.
Publicité