Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 427
23 novembre 2008

Des nouvelles

Bonjour les amis !

Que de temps s'est passé depuis mon dernier post ! Que de choses excitantes se sont déroulées en Danoisie !

Mais je te sens impatient, lecteur. N'attendons pas plus longtemps ! Voici donc les dernières aventures de Pistache et Cacahouète en Papouasie.


Le temps :

Dieu qu'il fait froid en Danoisie en ce moment !
L'hiver a étendu son long manteau de neige sur les toits des immeubles de la ville calme et insouciante, qui, en temps normal, serait alors sans autre forme de procès devenue euh...j'sais plus quoi dire.

211108_Premi_re_neige__3_ 211108_Premi_re_neige__6_
Le 21 novembre 2008 : première neige en Danoisie !

Cela n'a pas empêché Lars de se reposer calmement sur le canapé de notre joli petit appartement,201108
avant une bonne nuit de sommeil, dont nous nous sommes réveillés frais et dipos, et frappés par la beauté de la vue de nos fenêtres danoisienne (j'ai envie de faire des phrases longues ce soir) :

221108
Hiiii ! Haaa ! Que c'est beau ma ptite dame !

211108_Premi_re_neige__7_
Je me réjouis à l'idée de sortir de chez moi, et de jouer joyeusement à lancer des boules de neige
à la tronche des passants amusés.


La cuisine :

Pistache (ou cacahouète, le lecteur attentif corrigera de lui-même) est venue nous rendre visite régulièrement ces derniers temps. D'abord pour notre pendaison de crémaillère le week-end dernier, puis ce week-end après avoir fait un petit tour en ville avec moi. Nous avons décidé de faire un gateau, alors que Lars s'est proposé de nous faire -plus tard- sa fameuse "dinde au bacon".

La cuisine, c'est bien connu, c'est fatigant !
C'est pourquoi Lars nous regarde du fond de son canapé.
221108_visite_H_l_ne

Pistache et moi avons lancé ma machine à pain pour faire les désormais blogguesquement fameux "KANELBULLAR " de Bia. Sauf que nous, on a pas mis de canelle, mais plein de pépites de chocolat.

C'était donc plutôt des "Pas-Kanel-mais-pépites-de-chocolat-bullar" qu'on a fait.

Une fois que la pâte s'est préparée quasi-toute seule dans la machine, nous l'avons étalée en un grand ovale, sur lequel nous avons versé la garniture beurre-choco.

221108_visite_H_l_ne
Mazette, ca a l'air bon !
221108_visite_H_l_ne
On dirait une pizza au chocolat.

Puis, avec nos grands doigts maigres, on a roulé la pizza au chocolat en un long boudin 221108_visite_H_l_ne 221108_visite_H_l_ne 221108_visite_H_l_ne
Le boudin en question

Puis, on a coupé les boudins en énormes suffisemment gros troncons,
que l'on a artistiquement disposés dans un plat allant au four.

221108_visite_H_l_ne 221108_visite_H_l_ne

Puis, on a attendu une petite demie-heure devant la télé.
(Notez bien, lecteurs soucieux du bien-être de mon mari, que
ce dernier est toujours en phase de repos)

221108_visite_H_l_ne

Une demie-heure plus tard, les KANELBULLAR sont prêts !
Le chocolat et le dorage les ont rendus un peu bruns, mais non moins délicieux.221108_visite_H_l_ne


Le fun :

On s'est amusées à écrire avec ses doigts poisseux pleins de chocolat sur les vitres sales de mon charmant appartement.

Qu'est ce qu'on eu du fun !!!

221108_visite_H_l_ne 221108_visite_H_l_ne


La flore :

Mes orchidées retrouvées s'épanouissent au bord de mes fenêtres, et l'une d'elles s'est même fendue d'une fleur !
Un autre gros bouton est également sur le point d'éclore.

Encore quelques jours de patience, petits coquins !

221108

Je voulais demander aux experts s'ils (ou plutôt "si elles") savent ce qu'est cette jolie plante qui pousse à qui mieux mieux sans jamais se plaindre, gracieusement donnée par ma belle-mère lorsqu'elle a assassiné ma misère durant mon séjour en Ecossie.

221108
Kosséssé ?

Lars, lui, les plantes, ca lui donne envie de s'asseoir sur un canapé.
231108


L'arrangement appartementesque :

Nous sommes finalement arrivés à trouver un arrangement de notre salon qui satisfait nos exigences personnelles (=mon bureau doit être pas trop loin des fenêtres, les baffles de Lars doivent être connectables au PC et à la TV...et autres considérations romantiques) et les contraintes environnementales (=position de la prise antenne, position des prises électriques).

Nous sommes arrivés à ca :

231108 231108 231108
Bougez les meubles, ca en fait du travail ! Assoyons nous dans le canapé, qu'il a dit, Lars.


La couture :

Pistache s'est mise en tête de se coudre une jolie robe, car elle est désormais en possession d'un beau livre de couture japonais, dont je ne me rappelle pas le nom, mais que tout le monde dans la blogosphère possède ou rêve de posséder.

Ce week-end, nous avons acheté ensemble le tissu (il est superbe, non ?), et avons l'attaqué aujourd'hui, avant que Pistache n'ait à me quitter pour aller à un cours de salsa (j'ai l'impression d'avoir une vie sociale par procuration en racontant les projets de Pistache)

Avant de se lancer dans la phase de couture à proprement dite, nous avons quelques questions probablement sottes, mais au diable mes varices :

"Est-ce normal que cette courbe dans le dos ?
Les épaules ne devraient elles pas être de la même largeur ?
Et le tissu dans le dos joindre les deux épaules sans faire cet étrange creux
que l'on peut observer sur la photo ?
Avons nous lamentablement merdé commis une erreur quelquepart ?"

(je dis nous, car je suis en charge de l'hébergement, de la conservation de la machine à coudre, et du repassage du tissu.
Tout le reste -patron, découpage du patron, découpage du tissu..- c'est Pistache)

231108 231108
Merci de votre aide, petites fées couturières de la blogosphère.


Sur ce, à une autre fois pour de nouvelles aventures de Pistache et Cachouète en Papouasie.

Kiss & Love, Peace & Shit, Hope & Chocolate, Pizza & Fanta, Kilos & Cellulite, Desperation & Gift.

*** Lulu ***

Publicité
Commentaires
M
Les patrons japonais, ça fait toujours ça! T'as des pièces qui s'assemblent pas comme la raison le voudrait!Manu et moi en avons fait l'expérience. Alors, après système Mac Gyver: tu recoupes, tu mets du biais pour cacher les recoupes...Super tes orchidées dis donc, moi ça me fait rêver une grande fenêtre comme ça pour y mettre plein de plantes devant. Moi elles tendent désespérement leurs petites branches vers les minuscules points de lumière que j'ai dans la maison. On reconnait les mains toutes tendineuses d'LN, que de bonheur! Bravo à Lars de se laisser pousser la barbe, j'adore!!!!
L
ô ton pauvre lars... j'espere que votre canap est bien confortable, face à tant d'aventures...<br /> pour ce qui est de la couture...<br /> au niveau des épaules moi aussi je trouvais ca louches le décale au niveau des épaules, alors je recoupais pour ajuster... sinon le reste je ne sais pas trop trop! c'est la T ?
S
On a fait lire tout ça à Papi et Mami , on a bien rigolé ! Je connais la plante , il y en avait une trés grosse comme ça en suspension dans la salle de bain de Beauvais . C 'est trés vigoureux et joli en suspension parce-que ça fait des longues tiges .
S
Alors non! c' est pas normal ! avez-vous bien découpé le patron du dos ? ou du devant ?<br /> Il est possible qu' il y ait un creux derrière pour l' encolure mais les 2 devraient correspondre ...<br /> Possibilité de recouper le dos pour l' ajuster au devant mais est-ce que les épaules vont être assez larges ?...<br /> A suivre ....
S
Alors non! c' est pas normal ! avez-vous bien découpé le patron du dos ? ou du devant ?<br /> Il est possible qu' il y ait un creux derrière pour l' encolure mais les 2 devraient correspondre ...<br /> Possibilité de recouper le dos pour l' ajuster au devant mais est-ce que les épaules vont être assez larges ?...<br /> A suivre ....
Publicité