Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 428
2 novembre 2008

L'appartement de nous

Bonsoir les amis,

Il est malheureusement trop tard pour écrire, donc je vais me limiter à des phrases courtes, et des photos :

L'appartement est toujours en bazar, mais il faut bien que je vous le montre malgré tout.
Voici donc une compil' de photos de chaque pièce; cliquez dessus pour les agrandir :

La cuisine
La__cuisine

La chambre
La_chb___coucher_Noerrebro

Le salon
Le_salon

Et voici donc la série de 4 fenêtre qui rend notre salon si lumineux (quand il ne fait pas nuit), et sur le bord desquelles j'ai placé mes pla-plantes chéries :

baie_vitr_e__1600x1200_
traduction : "qu'est ce que c'est sympâââââ !!"

En parlant de plan-plantes chéries, croyez vous que celle-ci soit morte ? Si non, que faire pour lui redonner goût à la vie ? Je l'ai déjà replantée il y a 15 jours d'un tout petit pot vers celui que vous voyez sur la photo.

plante_morte__1600x1200_

Et est-ce le bon moment pour re-planter celle-ci dans un pot plus gros, pour le mettre dans ce joli vase mamantesque ?

vase_maman__1600x1200_

Sinon, pour changer de sujet :

Qu'est ce que c'est ?

casserole__1600x1200__kopi
Maman, Zouzou ? Une casserole haute, avec un panier dedans...
Je n'arrive pas à comprendre ce à quoi ça sert exactement.

Mon Larsounet a le pied bandé, il s'est fait opérer de l'orteil mercredi dernier, et doit rester le pied en l'air pendant un bon bout de temps. Du coup, il en profite pour se faire servir. Mais depuis vendredi, on a récupéré une paire de béquilles, qui le rendent (à peine) plus mobile.

Lars_b_quille__1600x1200_
Pauv' Larsounet

Et ce soir, pour faire plaisir à mon Larsounet qui n'a pas perdu l'appétit, je lui ai fait des "bagte kartoffler med fyld" : des pommes de terre cuites au four, vidées, re-remplies de leur chair écrasée en purée mélangée à des lardons et cubes de jambons, remises au four avec du fromage râpé dessus. Parce que c'est trop frugal, Lars voulait aussi un steak avec, et des "bloede loeg" (littéralement des oignons doux/mous, en fait, des oignons cuits à la poêle jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits et mous)

fylde_kartoffler__1600x1200_

steacks_bloede_loeg__1600x1200_

Voilà, il est l'heure de faire dodo maintenant.

Bonne nuit !

Publicité
Commentaires
M
je t'ai tagguée!
M
Et alors? Quoi de neuf? t'es perdue dans le livre des Beatles, tu veux plus en sortir pour donner des nouvelles?
S
Ce bel appart'a -t'il une adresse ? pour qu' on lui écrive ....
S
J' aurais dit la même chose : les asperges !<br /> J' ai vu Nounours dans un petit coin .... le rempotage , c' est au printemps que ça se fait , les plan-plantes dorment l' hiver .<br /> L' autre a l' air d' avoir soif , non ? si tu la réhydratais doucement ? <br /> Bravo pour tes PDT !<br /> Gros bisous à tous les deux .
P
Bonne installation. Votre casserolesert à cuire les asperges lorsqu'elles sont fraîches.
Publicité