Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 428
22 septembre 2007

Bonjour les aminches

En ce moment, je ne sais pas trop quoi vous raconter sur notre vie en Danoisie, alors ceci explique le post précédent.

Je vais juste vous raconter ces derniers jours :

Vendredi soir, restau avec Lars pour fêter la fin de son chantier. Le thème du restau, c'est "l'expérience sensorielle". Donc tu as un menu composé de 9 choses différentes, en très petites quantités. Le premier jet (une assiette plate rectangulaire, 3 petits plats dedans, à déguster de la gauche vers la droite !), c'était un poisson dont je ne connais pas le nom en français. Des très bonnes choses, dont de petits rouleaux de ce poisson dans l'algue noire typique des sushis, sur un lit de lentilles au bacon. Le second, c'était le Canard. Le plus remarquable fût un paté délicieux sur lit de pousse de jsaispasquoi avec des pistaches et du pain noir. Le dernier, c'était les baies (dont une sorte de bavarois aux framboises exquis, et une margarita givrée aux cerises...je ne vous dit que ça). Retour en bus vers 2h du matin !

Samedi matin, Lyngby Storcenter avec Hélène : résultat des courses => un jean noir pour Hélène

Samedi midi : cinéma avec Hélène, on a vu "Presque mariés" (je crois), un film avec Alain Chabat et Charlotte Gainsbourg. TROP BIEN !!! J'en suis ressortie avec un SNOMF (=sourire niais on my face) tellement c'est rigolo et mignon. C'est le festival du film européen (je crois - bis) en ce moment, et nous avons prévu de retourner au cinéma mardi, voir PERSEPOLIS, l'adaptation ciné d'un BD. D'ailleurs Milie, n'aurais-tu pas ma BD de Persepolis, offerte par Hélène un Noël et jamais revue depuis ces époques là ? Il me semble te l'avoir prêtée.

Samedi après-midi : on a mangé des nachos et des tapas avec Hélène au café RETRO de Copenhague.

Maintenant : Hélène ayant un house-warming ce soir et ayant elle-même veillé tard hier soir (autre house-warming), elle est rentrée faire la sieste avant de festoyer. Moi je suis chez moi toute seule, Lars installant une fenêtre chez un copain, et buvant quelques bières après-coup pour s'en remettre. J'ai lancé un pain au lait dans la machine à pain...Je crains le résultat ! J'avais pas de lait, alors j'ai mis du "Cultura" fraise, une sorte de YOP en moins sucré et dont la liquidité est presque semblable au lait...Et j'ai renversé la farine d'un coup, du coup j'en avais plus que ce que je voulais mettre, donc j'ai rajouté du Cultura...Et enfin, ma levure deshydratée est ouverte depuis un bail, et je me demande si ça peut l'avoir atteinte...Hmmm...Il lève là. Je vous montrerai le résultat.

Je bidouille aussi sur Photoshop, comme vous l'avez remarqué.

J'ai fait un portrait encadré de Gaël :

GAGArentr_e2007

J'ai aussi testé l'effet "reflet" comme je l'apprend sur des tutoriaux Photoshop supers :

jmennuie

Et là, ben je sais pas si je vais me glisser sous le plaid et regarder une merdouille à la télé, ou si je vais encore bidouiller des images.

Bref ! Ma vie est exaltante !

Demain, repas d'anniversaire chez Lise, la maman de Lars. Je risque d'avoir un cadeau de Tine, la petite soeur de Lars...Moi je lui ai jamais rien acheté pour son anniv', ça craint. Je sais même pas quand est-ce que c'est. Bon, ce qui est sûr, c'est qu'on va manger de la bonne nourriture danoise : de la viande à gogo et des patates en veux-tu, en voilà.

A plus tard !

*** Lulu ***

Publicité
Commentaires
L
hummm ça donne envie le menu du restau. De toute façon moi dès qu'on me parle de bouffe je bave !
L
persepolis, il parait qu'il vaut le coup aussi! C'est ma tante qui me l'a dit, et pourtant elle n'aime pas du tout les dessins d'animation.<br /> Je suis un peu curieuse, j'espere que tu n'oubliera pas de nous mettre une photo de ton pain!
M
Le film avec alain Chabat et C. Gainsbourg c'est "prête-moi ta main" in french. on est allé le voir au ciné avec guigui quand il est sorti et le SNOF est obligatoire à la sortie, rien que la scène de Charlotte en latex chevauchant Chabat et reine des SM vaut le coup d'oeil! Bon, bah j'vais faire caca!Il est trop mignon Gaël comme ça!Bah tu vois que tu en as des choses à raconter!!! Gros bisous ma sister chérie!
Publicité