Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 428
25 mai 2007

Avant de parler des choses sérieuses...

Avant de vous montrer quelques photos de la visite de nos chers DEUX parents ici, en DANOISIE (oui oui !!!), je vais faire deux brefs récapitulatifs que j'intitulerai sobrement :

"keskipous"

et

"kesketaencoreachté"

Dans la catégorie KESKIPOUS, les nominés sont :

* les boutures !!!

250507_plantes_Lars_003__R_solution_de_l__cran_ ==> 250507_plantes_Lars_005__R_solution_de_l__cran_

Celle d'en bas à gauche nous fait une tchiote petite pousse, à moins que je n'y connaisse rien et que ce soit juste euh, par exemple, un caca de plante ?

Les autres, sans vouloir les vexer, elles font un peu leurs feignasses. Bon en même temps, ça fait même pas une semaine qu'elle sont dans leur pots (d'où -d'ailleurs- mon doute pour le bébé plante qui pousse)

* L'oranger !!!

250507_plantes_Lars_032__R_solution_de_l__cran_

250507_plantes_Lars_001_crop___R_solution_de_l__cran_ 250507_plantes_Lars_002__R_solution_de_l__cran_

Alors lui, il est à donf. Il nous pousse des feuilles de partout -grâce aux soins attentifs de Lulu combinés à ceux de maman durant sa visite- et je crois même qu'il nous pousse des oranges !!! ou des fleurs qui deviendront des oranges. Enfin vous avez compris, faites pas semblant.

Maintenant, dans la catégorie KESKETAENCOREACHTE :

* Des bougies !!!

250507_plantes_Lars_006__R_solution_de_l__cran_ 250507_plantes_Lars_009__R_solution_de_l__cran_ 250507_plantes_Lars_007__R_solution_de_l__cran_
C'est joli ces petits pots non ?

* Des petites fleurs dans des petits pots trop cucus mais mignons quand-même !!!

250507_plantes_Lars_010__R_solution_de_l__cran_ 250507_plantes_Lars_011__R_solution_de_l__cran_
C'est chouchoutement cucu.

Pendant que j'assouvissais ma frénésie dépensière qui ferait soupirer Hélène bruyemment avant d'ajouter " t'es trop prise dans la société de consommation quoiiiiiiiiii", Lars vivait un drame personnel.

sans_titre1

Mais qu'est ce qui se passe t'il donc, vous vous demandez vous, hein ?
Hein que vous vous demandez vous qu'est ce qu'il se passe t'il ?
Hein ?

250507_plantes_Lars_019__R_solution_de_l__cran_
Sa partie de Freecell est en mauvaise posture.

Voilà les amis !

On se quitte sur une note enchantée d'amour et de liberté, de bonheur et de joie, où les oiseaux cuicuitent sous un ciel étoilé parsemé de pétales de roses.

250507_plantes_Lars_022__R_solution_de_l__cran_
"Enfin seuls, l'appart' est libre ! C'était pas trop tôt !"

*** Lulu ***

Publicité
Commentaires
A
...que c'est un kalanchoé la deuxième et ça c'est sur que tu arriveras à le faire tenir longtemps (comme ça tu as bien la pression maintenant hihihi). Moi je rêve d'un oranger qui se mange mais un qui sent bon c'est déjà pas mal !
L
(genre je savais avant que vous me le disiez) OUI, c'est bien un exacum, je viens de googler "exacum" et ca correspond tout à fait à ma ptite violette. C'est quoi la rose alors ?<br /> Elles font genre 10-15cm de haut mes 2 petites bestioles, trop mimi :-) J'ai lu qu'on peut même les faire revivre d'une année à l'autre, mais je me dis que le pot est bien petit pour que ces bêbêtes survivent.<br /> Pour l'oranger, il donne des mini-oranges qui ressemblent plus à des mandarines (enfin, normalement, vu que pour le moment il en a pas), qui sont "impropres à la consommation, sauf si confites, car trop amères".<br /> Mais j'ai hâte d'en avoir quand même, ca fera joli, et c'est censé sentir super bon quand ca fleurit !
L
amandine m'en avait offert un pour mon bac... mais depuis il est malheureusement mort de froid dans ma cuisine parisienne.
A
mais oui vazi milie c'est bien les plantes, fait pousser !<br /> j'adore ta deuxième fleur cucuche, elle sent trop bon (et oui mon odorat est si développé qu'il va jusqu'en Danoisie! si si). enfin si je me trompe pas, c'est bien un exacum ? (bon je sais ça fait un peu genre j'me la pète avec mon BEP en horticulture !!!)<br /> c'est un oranger avec des oranges qui se mangent ?
M
Oui , c' est bien de la bourgeonnerie de plantes ...................... bravo ! et les cucuteries sont trés mignonnes quand-même .
Publicité