Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 428
14 mai 2007

HELP, appel à tous les plantophiles compétents.

Mon Larsounet m'a offert une fleur bizarre ce week-end :

divers_048__R_solution_de_l__cran_

divers_046__R_solution_de_l__cran_

divers_047__R_solution_de_l__cran_

Qu'est ce que c'est ? Qu'est ce que ça mange ? Comment ça s'occupe ?
Est-ce que ça va ME manger ? Comment ça s'appelle ?

Merci de votre aide à tous
(ouais, on connait la blague : tous = papa/maman/émilie)

Sinon, aujourd'hui, je suis passée devant un fleuriste qui donnait tout plein de choses !
J'ai donc "volé" des plantes grasses de 2 types, et plein de pots.

divers_045__R_solution_de_l__cran_
J'en ai pris 3 des comme ça. Elles sont dans des petits pots en terre cuite trop mimis,
j'en ai chapardé quelques uns aussi pour mes futures boutures de j'sais-pas-quoi (hein maman ?)

divers_049__R_solution_de_l__cran_ divers_051__R_solution_de_l__cran_
divers_050__R_solution_de_l__cran_
Voilà une plante grasse arbuste, dont je ne sais si la couleur est de bonne ou de mauvaise augure...

Pensez vous que ces feuilles noircies au bout sont normales ou pas ?
Croyez vous qu'il faille que je la rempote vu la gueule de sa terre ?
Avez vous une idée de pourquoi le fleuriste donne ça ?
C'est des plantes mourantes ?

Enfin, dans le thème "journée verte", j'ai aussi "emprunté" 2 bouts de plantes trouvées dans les bureaux de la boîte où je travaille, et qui me plaisaient bien.
L'une d'elle est sûr une plante grasse aussi (vu l'épaisseur et la matière de la grosse feuille que j'ai volé) et un autre ressemble à un cheveux fourchu vert (sympa !)

J'ai oublié de les prendre en photo...

Comme lu sur plein de sites, je vais prendre du sable quelquepart, et leur faire un mélange de sable+terreau humidifié sur lequel je vais les poser légèrement enfoncées pour qu'elles développent des racines. Pour le moment, elles sèchent/cicatrisent (c'est tout le monde sur internet qui dit qu'il faut faire sécher le bout coupé)

Je les prendrai en photo pour que quelqu'un me confirme que c'est bien des plantes grasses ou cactées (je penche pour cactée pour le cheveux vert fourchu, mais j'en sais fichtrement rien au fond)

J'attend vos commentaires !!!

*** Lulu ***

Publicité
Commentaires
A
heu je viens de voir qu'en fait je parlais pas de la mm plantearbre que toi, celle que tu aimes doit bien se bouturer par feuilles alors je te fais ça de suite, c'est une kalanchoé thyrsiflora (?) il écrit pas bien le monsieur !
A
j'ai retrouvé le nom de la plante: Aeonium arboreum 'Schwartzkopf'(comme les colorants !). Si tu veux tu peux jeter un oeil sur ce site, il n'y a pas tout mais il est bien fait http://www.plantesgrasses.com/detail_specimen.php?id=79 comme ça tu as tous les détails pour prendre soin de ta plante. Merci pour ta proposition, je suis partante pour les échanges, je ne sais pas comment elles vont subir la poste mais on peut toujours essayer. Je ne suis pas sûr que celle-ci se bouture par feuille, des fois il faut un bout de tronc, comme celle que j'ai en arbre (je ne fais que répéter ce que m'a dit le vendeur !). Mais bon on peut toujours tenter. je t'en prélève et essaie de la faire raciner un peu pour voir et si ça marche je te l'envoie.
A
je l'avais aussi cette plante grasse et c'est normal les feuilles marrons, elle est comme ca de nature. Je la vois plus dans les magasins et la mienne a mouru une nuit d'été glaciale à beauvais ! je dois avoir le nom quelque part, je chercherais. En tout ca, bien cool les fleuristes danois ! j'ai aussi piqué un cheveu courbu (je sais pas si c'est le mm) mais il a toujours pas repris...
P
C'est une "Celosie" plante annuelle d'extérieur. Besoin d'eau durant les chaleurs.Engrais aprécié.On peut utiliser les fleurs séchées.La foraison de cette espèce de scrongneugneu de plante se fait de juin à octobre les années bisextiles.<br /> <br /> Gros bisous<br /> Papou
M
La petite plante est en pleine santé , l' autre , je n' en sais rien . Tu peux toujours la rempoter , c' est la saison et ça lui fera pas de mal . Ce que tu as lu sur internet est juste . Les plantes grasses ne sont pas difficiles : peu de terre , peu d' eau ..Par contre , il faut les rentrer l' hiver . Je vais faire des recherches pour ta plante à plumets . Maryse m' en a offerte une une fois mais elle n' a pas fait long feu . Pour l' instant , arrose la modérément et ne la mets pas en plein soleil et normalement ça devrait aller .
Publicité