Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 428
8 mai 2007

La Suède, ses merveilles et ses richesses.

Le Samedi, après tant d'emerveillement devant les beautés de dame nature, Lars et moi avons décidé d'aller nous promener.

Mais nous on est pas n'importe qui. On habite à Hellerup, on est des bourges ! On est donc allés en Suède.

Ouais.

Carrément. En Suède quoi.

Genre : Hélène "Tu vas où toi c't'aprèm' ? Moi je vais en ville à Vero Moda" ; Lulu "Moi j'vais en Suède" --silence admiratif--

Alors figurez vous que la Suède a peu de choses près, c'est la même chose que le Danemark.

Sauf que au lieu de dire "Tak" pour "Merci", comme les danois, ils disent "Tack". Ca, ça fait toute la différence.

Ils disent pas non plus "Undskyld", mais "Urssekta" (ou quelque chose du genre). Ca veut dire "pardon".

En dehors de ça, voilà les points de différence :

* Y'a des soldats qui marchent dans la rue. OUais. Tous les jours.

moza_que_d_fil__Su_de_050507

* Et aussi, en Suède, y'a des défilés de musiciens en métal. Ouais. Mais ils sont bêtes en Suède, parce que les gens en métal, tout le monde sait que ça connait rien à la musique et en plus, ça peut pas marcher, donc pour défiler, vas-y l'arnaque quoi.

sverige_048__R_solution_de_l__cran_

* Sinon, les facades y sont rouges. Toutes. Sans exception.

sverige_041__R_solution_de_l__cran_

* Et y'a des gros monsieurs qui regardent au loin pendant que des touristes s'asseoient dessus.

sverige_042__R_solution_de_l__cran_

* Ce qui est aussi épatant avec la Suède, c'est leurs boutiques.

Et faîtes pas les traîtres, je sais que y'a pas que moi que ça intéresse !!!

Regardez moi ces superbes lustres pris en photo au risque de ma vie dans une boutique indianisante suédoise, juste pour toi, ma soeur Emilie !!!

sverige_063__R_solution_de_l__cran_ sverige_062__R_solution_de_l__cran_ sverige_064__R_solution_de_l__cran_ sverige_065__R_solution_de_l__cran_

Non moins intéressant, le tissu de ma robe suédoise à tête de mort !

Robe_su_doise_001__1600x1200_ Robe_su_doise_002__1600x1200_

C'est bien la Suède hein ??

* Autre particularité étonnante relative à la Suèderie : les tours y poussent en tournant.

Il ets en effet impossible de vivre droit en Suède. Il faut y pivoter.
Si vous n'êtes pas d'humeur pivotante, votre appartement le sera pour vous :

sverige_068__R_solution_de_l__cran_ sverige_071__R_solution_de_l__cran_ sverige_070__R_solution_de_l__cran_
Impressionning, isn't it ?

Remarquez la droiture française et la rigidité danoise comparé à la Suède :

sverige_075__R_solution_de_l__cran_ sverige_078__R_solution_de_l__cran_

* Enfin, il est ceci d'amusant que la Suède n'est pas située au Danemark et qu'il faut donc se déplacer pour y accéder.

Pour ceci, deux options d'offrent à nous (Dieu que nous sommes gâtés) :

- prendre le pont (245DKK, CHEEEEEEEEEEEEEEEEERRRR) ou

- prendre le ferry (310DKK, encore plus CHEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRR)

Comme nous ne sommes pas, aucun de nous deux, la moitié de l'autre (ou quelque chose de ce style), on a décidé de'y aller par pont, et de revenir par Ferry.

sverige_118__R_solution_de_l__cran_
L'embêtant avec le ferry, c'est que ça vous fout en l'air un brushing en 2-2.

C'est donc larme à l'oeil que nous avons embarqué, vers 21h, sur le ferry qui nous ramenât en 20minutes sur notre terre natale (pour au moins la moitié de nous deux)

sverige_106__R_solution_de_l__cran_
Aurevoir Suède chérie ! Comme tu vas nous manquer !

Mais c'est les larmes aux yeux que nous avons vu s'approcher le Danemark, cette terre promise qui nous a tant manqué durant cette demie-journée

sverige_112__R_solution_de_l__cran_ sverige_102__R_solution_de_l__cran_
Mais que voyons nous se profiler à l'horizon ? Hein ? Hein ? Que voyons nous ? Hein ?

sverige_107__R_solution_de_l__cran_
Oui ! C'est le Danemark !!!

C'est ainsi mes amis que nous sommes revenus sains et saufs de cette journée d'aventures internationales.

On referait pas ça tous les jours (en + on a manqué "Spin City" à la télé)
(blague récurrente de la TV comme point principal dans nos vies) (blague ?)

A bientôt les amis

***** Lulutlobochotch *****

Publicité
Commentaires
P
Bravo pour cette page de culture nordique qui dissipe les faux-semblant et les idées reçues sur ce beau pays qu'est le Suedmark.<br /> <br /> merci
M
J'apprécie le risque ENORME que tu as pris pour ces lustres indiennisants à souhait. Je compte donc sur toi pour m'en avoir pris un. Quitte à prendre un risque, autant qu'il soit payant.
Publicité