Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 428
22 février 2007

Gateau à la carotte

Tiens, ça me fait penser que j'ai perdu 200g de plus ce matin, grâce à mon régime de ouf.

Bon, sinon, voici le gateau en question :

Maman, je n'ai pas suivi ta recette car je n'ai pu attendre ton e-mail pour m'y mettre. J'ai donc fait une sorte de mix de quelques recette trouvées sur la bible cuisinale en ligne : www.marmiton.org

J'ai donc rapé sur une grosse râpe métallique environ 300g de carottes.

J'ai ensuite battus 2 ou 3 oeufs, je me rappelle plus, avec du sucre (130g je crois)... Me rappelle plus des proportions. Si vous les voulez, dites moi.

J'ai ajouté de la cannelle, de la noix de muscade, un tout petit chouïa de matières grasses (genre 50g), ainsi que les carottes rapées. Ah oui, j'ai aussi mis des amandes entières passées au mixeur. Ah oui, j'ai aussi mis un reste de noix de coco rapée (environ 100g).

Puis enfin j'ai tamisé de la farine et de la levure sur cette préparation.

Voici la tête que ça a :

Salon_de_la_moto___gateau_carotte_180207__neige_r_gime_034__1024x768_ Salon_de_la_moto___gateau_carotte_180207__neige_r_gime_035__1024x768_
A l'image de la fristouille de légume d'Emilie, ceci -bien qu'y ressemblant- n'est pas du vomi.

J'ai cuit tout ça un certain temps dans un four à une certaine température.

Voilà le résultat :

Salon_de_la_moto___gateau_carotte_180207__neige_r_gime_036__1024x768_ Salon_de_la_moto___gateau_carotte_180207__neige_r_gime_037__1024x768_
J'ai démoulé trop tôt, donc j'ai laissé la gateau sans dessus dessous, j'avais peur de l'abîmer encore plus en le retournant.
J'ai aussi remarqué qu'un gateau contenant de la noix de coco devient facilement noir, c'est esthétiquement embêtant.

Salon_de_la_moto___gateau_carotte_180207__neige_r_gime_038__1024x768_

Mon gateau était au final très bon bien que pas assez monté  mon goût, et un peu noirci du fait de la coco. Mais il avait un goût délicieux, pas brûlé du tout.

C'est marrant de voir comme c'est fondant alors qu'il y a au final que très peu de matières grasses (et encore, la recette de base de ma recette ne prévoyait aucune matière grasse). Apparemment, c'est les carottes qui donnent ce fondant.

Ah oui, j'ai aussi eu un peu peur lors de la cuisson car ça sentait vraiment beaucoup la carotte, et pas vraiment le gateau !! Mais au final, le goût de la carotte n'est pas si prononcé.

C'est tout pour aujourd'hui je crois.

A bientôt bande de petits coquins.

**** Lulu ****

Publicité
Commentaires
L
Je veux bien ta recette of course.<br /> Reste à trouver la traduction de potiron en danois, et de trouver l'un des 3 supermarchés de tout le Danemark qui en vendent.
M
Ce n' est pas ma recette , mais ça a l'air drôlement bon ! Si tu veux , j' ai une recette de tarte au potiron délicieuse , dans le même genre . De toutes façons , moi je dis que quand c'est sucré et que il y a de la cannelle , on se régale !
L
Ben non, c'était juste avant le régime.<br /> D'ailleurs, après ces 3 premiers jours de régime, le résultat est flagrant : j'ai perdu 600g.<br /> Que je vais surement reprendre pendant les 4jours de mangeage normal...<br /> Je garde espoir.
M
Au fait, ça fait partie de ton régime ce gâteau?!!!!
M
Au menu today à midi: aiguillettes de poulet (bonnes jusqu'à aujourd'hui 13h17 pétantes) avec riz thaï+oignons fondus+échalotte fondue+olives...MIAM!Clafoutis aux cerises et pomme en dessert et ce soir salade d'endives+carottes râpées+pomme+échalotte+persil...On va se régaler!
Publicité