Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Pistache et Cacahuète en Papouasie
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 28 428
28 janvier 2007

Ma tourte à la viande

Je vous présente aujourd'hui ma tourte à la viande.

Je l'ai faite dimanche dernier, et c'était une franche réussite.

Alors je vous explique :

- vous faites une farce avec de la viande hachée (500g., dans mon cas, du boeuf. Mais un mélange porc-boeuf serait meilleur à mon idée, car moins sec), 1 càs de moutarde, de l'ail (beaucoup), des oignons (1 ou 2), un oeuf, du persil, du sel, du poivre.

- vous étalez un rond de pâte à tarte sur un plan de travail propre.

- vous disposez alors sur ce rond une couche de fromage rapé, puis vous le badigeonnez de la farce (pas évident à étaler sur du fromage rapé, mais faisable)

- vous versez également dessus des tomates pelées en boîtes (ou des tomates fraîches en rondelles, mais je pense qu'il y a plus de jus dans la boîte, et ON A DEFINITIVEMENT BESOIN DU JUS)

- recouvrez d'un second rond de pâte à tarte. Fermez bien le tout avec précautions.

Ma_tourte___la_viande__1_
La tourte fermée, et badigeonnée (cf. étape suivante)

- badigeonnez de jaune d'oeuf ou de lait pour dorer votre tourte, et faites une "cheminée" sur le dessus (j'y ai fait un trou d'aération au sommet, ça a semblé être suffisant)

Ma_tourte___la_viande__2_  Ma_tourte___la_viande__3_
Badigeonne, ouaaaiiiis, vas-y, badigeonne !

- cuisez 35 à 40 minutes à th.6

Et voilà le résultat !!!

Ma_tourte___la_viande__4_   Ma_tourte___la_viande__5_
Et tout le monde de s'écrirer : "Miam, que ça a l'air bon!!!"

C'était effectivement délicieux, mais un petit peu estouffatos mangé froid, car la viande de boeuf est sèche.

Et avec plus de tomates, ça aurait également été probablement encore plus divin.

ATTENTION : la viande rend du jus aussi, on a du le vider de la plaque à la fin de la cuisson, pour pas que le cucu de la tourte finisse par se détremper.

A vous de tester les amis !

*** Lulu ***

Publicité
Commentaires
M
Elle vaut pas la mienne, jsuis sure... Je te lance un battle de tourte à la viande, avec comme jurés nos chéris respectifs (bien briefés pour dire que la plus meilleure c'est celle de leur chérie respective)...Tremble, cuisinière du lointain!
Publicité